Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Aloha Immobilier, Agence immobilière ANGOULEME 16000

Angoulême, allez y buller !

Publiée le 10/06/2014

Préfecture du département de la Charente, Angoulême est une ville d'art et d'histoire qui attire de nombreux visiteurs curieux de découvrir son patrimoine historique, religieux et urbain.

  • Région : Poitou-Charentes
  • Population : 42 242 habitants
  • Propriétaires : 32,1 %

(source : Insee 2011)

Angoulême jouit d'une vie culturelle dense et intense, avec en point d'orgue le festival de la bande dessinée, internationalement connu et reconnu, du 29 janvier au 1er février 2015.

Angoulême, Ville d'art et d'histoire

Le label Ville d'art et d'histoire est décerné par le ministère de la Culture aux villes qui s'engagent à une politique cohérente de médiation et de valorisation de leur patrimoine. Angoulême s'inscrit dans cette démarche, offrant aux visiteurs un patrimoine architectural riche et parfaitement entretenu : cathédrale Saint-Pierre, théâtre d'Angoulême, église Saint-André, place du Minage, hôtel de ville, chapelle des Cordeliers, Place du Palet, remparts, hôtel Saint-Simon…

Envie de tourisme à Angoulême ? http://www.angouleme-tourisme.com/

Angoulême : des bulles partout dans la ville

La capitale de la bande dessinée célèbre le 9e art offrant aux bulles les murs de ses bâtiments et immeubles. Une vingtaine de dessins ou planches de bandes dessinées monumentales s'exposent à ciel ouvert et dessinent un parcours que le visiteur découvre émerveillé. Époustouflant et joyeux !

Localisez sur le plan de la ville interactif ces murs illustrés:  http://www.toutenbd.com/murs_peints/

Et qui aime la bande dessinée sera heureux de découvrir plus de 1 000 plaques de rue sous forme de "bulles". Une démarche initiée en 1997, avec bien sûr une rue René Goscinny !

Boîtes aux lettres et bus n'ont pas résisté non plus à la joyeuse explosion de couleurs des bandes dessinées et se sont recouverts de personnages familiers. Comme dirait le poète "Y a d' la joie …"

Et pour tout savoir de la bande dessinée, Angoulême a créé la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image.

Détail de la programmation culturelle, à découvrir sur le site Internet

http://www.lacharente.com/Fiche/Detail/133402/Decouvrir~Art-de-vivre~Musees-Centre-d-Interpretation-et-Collections/LA-CIT%C3%89-INTERNATIONALE-DE-LA-BANDE-DESSIN%C3%89E-ET-DE-L-IMAGE

Angoulême sur le Net, c'est par ici  http://www.angouleme.fr/

Visitez Angoulême avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier.

Notre actualité