Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Aloha Immobilier, Agence immobilière ANGOULEME 16000

Angoulême : bénéficiaire du plan « Action Cœur de Ville » depuis juin 2018

Publiée le 09/03/2019

 

Angoulême est localisée en région Nouvelle-Aquitaine, à seulement 35 mn de Bordeaux et à moins de 2h de Paris grâce au TGV. Préfecture du département de la Charente, Angoulême a beaucoup à offrir à ses 41 935 habitants : un environnement plaisant où se conjuguent art et histoire. Focus sur la Convention « Action Cœur de Ville », dont bénéficie la cité angoumoisine, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier.

Angoulême : une Convention nationale, 222 villes bénéficiaires

Redynamiser le cœur des villes françaises de taille moyenne, tel est le credo de la Convention « Action Cœur de Ville ». Réparties dans toutes les régions de l’Hexagone, 222 communes bénéficient de ce programme de revitalisation des centres-villes. Ce plan quinquennal se fonde sur 5 orientations et mobilise 5 milliards d’euros d’investissement sur 5 ans. Il s’appuie sur une gouvernance partenariale - entre intervenants nationaux, locaux, publics et privés - et repose sur des cofinancements.

Angoulême : une Convention nationale, des déclinaisons locales

Parmi les 222 villes bénéficiaires de la Convention « Action Cœur de Ville », près de 10% sont basées en Nouvelle-Aquitaine. Et deux d’entre elles sont charentaises : Angoulême et Cognac. Signée le 14 juin 2018, la convention-cadre pluriannuelle prévoit une phase d’initialisation de 18 mois visant à consolider le diagnostic de situation, bâtir le projet idoine et établir son plan de financement. S’ensuit une phase de déploiement d’une durée maximum de 5 ans. Ce plan national soutient la dynamique initiée par les collectivités de l’agglomération d’Angoulême et consolide la mise en œuvre des actions d’ores et déjà engagées sur le territoire.

Angoulême : de la Convention au plan d’actions

A la signature de la convention-cadre angoumoisine succèdent 2 démarches concomitantes :

-  D’une part, mener des études complémentaires au diagnostic de l’existant, définir la stratégie d’intervention adaptée, puis élaborer le projet de revitalisation ;

- D’autre part, mettre en œuvre 34 actions jugées matures à date, notamment le programme d’amélioration de l’habitat (OPAH-RU), le plan commerces ou encore l’aménagement de l’ilot Renaudin.

 

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Angoulême ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier, 211 rue Saint-Roch. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité