Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Aloha Immobilier, Agence immobilière ANGOULEME 16000

Angoulême : 3 idées de sortie avec vos enfants et petits-enfants

Publiée le 15/12/2018

 

Angoulême est la préfecture du département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine. A seulement 2 h de la capitale en TGV, Angoulême est d’accès facile. Capitale de l’image et de la bande dessinée, elle accueille de nombreux festivals, entre musique, film et gastronomie. Également dotée d’un patrimoine historique et architectural de premier plan, la cité angoumoisine a beaucoup à offrir à ses 42 081 habitants et 500 000 visiteurs annuels. Sélection de 3 idées de sortie avec vos enfants et petits-enfants proposée par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier.

Angoulême : élémentaire mon Cher Watson !

En route pour une balade d’une heure et demi, aussi surprenante qu’enrichissante ! Avec Angoulême Aventures, décryptez les codes d'une mystérieuse enquête en arpentant les rues de la ville. Un jeu, grandeur nature, pour appréhender la cité angoumoisine sous un jour nouveau. Formez votre équipe, jusqu’à 4 joueurs, et rendez-vous à l’office de tourisme du Pays d’Angoulême pour vous munir de votre pack de recherche. Une expérience unique, entre suspense et découvertes !

Angoulême : ainsi font, font, font…

Quel point commun entre Pierre et le loup, Gepetto et Merlin ? Ils sont à l’affiche du Théâtre de Poche Michel Belezy ! La Compagnie Marionnettes d’Angoulême s'y produit et propose des spectacles tout public. Entre grands classiques de la littérature enfantine et contes plus récents, les marionnettes font (re)naître les héros d’antan. Situé 6 passage Marengo, le Théâtre de Poche offre une programmation variée pour nourrir son âme d’enfant, que l’on soit petit ou grand !

Angoulême : par Toutatis !

Vos enfants n’aiment pas les musées ? C’est sans compter sur la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’image ! Outre une collection unique en Europe de dessins et planches originales, le musée de la BD consacre un espace dédié aux plus jeunes. Entre jeux sensoriels ou à manipuler, coins lecture et autres déguisements, les 4-12 ans abordent la bande dessinée sous tous ses angles. Son nom ? Mon petit musée. A noter, l’accès est gratuit le 1er dimanche du mois. (illustration : bdangouleme.com - copyright : Uderzo-Ed.Albert Rene)

  

Vous envisagez de vous installer à Angoulême pour y vivre à l'année ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier, 211 rue Saint-Roch, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité