Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Aloha Immobilier, Agence immobilière ANGOULEME 16000

L'actualité de CENTURY 21 Aloha Immobilier

Angoulême : y vivre ses années cartable

Publiée le 03/01/2018

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 41 955 habitants

  • Propriétaires : 36,7 %

(source : Insee 2014)

Et si la préfecture du département de la Charente, mondialement connue pour son Festival international de la bande dessinée, était aussi la ville idéale pour passer des années cartable heureuses ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier répond à la question en vous présentant l’offre scolaire et de loisirs pour les jeunes de 3 ans à 18 ans.

Angoulême et son offre scolaire de 3 à 18 ans

Angoulême compte 15 écoles maternelles, 16 écoles élémentaires et 3 groupes scolaires primaires (maternelles et élémentaires). La ville, qui a fait de l’éducation des enfants une priorité, déploie depuis plusieurs années différents dispositifs pour lutter contre l’échec scolaire : le Coup de Pouce Clé, l’aide aux devoirs et le programme réussite éducative.

Et parce que l'école est aussi un lieu de vie et de partage, les enfants, après la classe, peuvent profiter, de 11h30 à 13h45 et de 16h30 à 18h, d’animations variées organisées par les animateurs de cinq centres socio-culturels et sportifs et de deux associations.

Bien préparés, les écoliers devenus collégiens poursuivent leurs études dans l’un des 9 collèges de la ville (7 établissements publics : Anatole France, Marguerite de Valois, Jules Michelet, Jules Verne, Pierre Bodet, Grande-Garenne, Michèle Pallet - 2 établissements privés :  Saint-Marthe de Chavagnes, Saint-Paul).

En seconde, les portes du lycée leur sont ouvertes et ils sont accueillis dans l’un des nombreux établissements de la ville :

  • 4 lycées d’enseignement général et technologique publics : Guez de Balzac, Marguerite de Valois, Lisa, Charles Augustin Coulomb* (également professionnel) ;
  • 2 lycées d’enseignement général et technologique privés : Saint-Paul, Sainte-Marthe Chavagnes** (également professionnel) ;
  • 3 lycées professionnels publics* et 1 privé** : LP régional du bâtiment Sillac, LP Jean Rostand.

Angoulême et ses loisirs pour les enfants et les jeunes

Outre les activités périscolaires proposées par la ville les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, les jeunes Angoumoisins peuvent profiter de différentes structures et dispositifs pour pratiquer une activité culturelle ou sportive : l'école d’Art du GrandAngoulême (ateliers à partir de 4 ans), 11 médiathèques, les centres sociaux, MJC et associations (à partir de 3 ans), les équipements sportifs et les stages multisports.

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville d’Angoulême et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Aloha Immobilier, 211 rue Saint-Roch. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir l’offre de la ville en matière de culture, sport , éducation, jeunesse, senior... visitez le site Internet de la mairie d'Angoulême. À bientôt.

Notre actualité