Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Aloha Immobilier, Agence immobilière ANGOULEME 16000

Angoulême et ses cinq incontournables rendez-vous

Publiée le 15/07/2015

Magnifique, la préfecture de la Charente, Angoulême, ne manque pas d’atouts pour attirer les touristes et séduire de nouveaux habitants.

  • Région : Poitou-Charentes

  • Population : 42 242 habitants

  • Propriétaires : 32,1 %

(source : Insee 2011) 

Angoulême, choix de destination de vacances ou choix d’une vie, propose de nombreuses activités culturelles, entre richesse architecturale et festival de la BD. Sélection de cinq rendez-vous à ne pas rater. 

1 - Le musée d’Angoulême

Situé dans l’ancien évêché de la ville, le musée d’Angoulême abrite trois collections : arts d’Afrique et d’Océanie, archéologie et beaux arts. Signalons que la collection des arts d’Afrique et d’Océanie et la collection d’archéologie sont toutes deux de réputation et d’importance internationales. Le musée organise également des visites, conférences, ateliers et soirées, ainsi que des animation pour les jeunes.

2 - Le musée du papier

C’est dans les anciennes papeteries Lacroix que le musée du papier s’est installé en 1988. Un musée qui raconte l’histoire du papier et son importance industrielle dans la région et offre une magnifique architecture industrielle qui a conservé les façades de pierre d’origine du bâtiment. Construit sur le fleuve, le musée abrite, dans les salles du rez-de-Charentes, des expositions temporaires et des collections variées.

3 - Les remparts d’Angoulême

Classés monuments historiques depuis 1958, les remparts d’Angoulême, qui datent des IXe et XIIIe siècles, dominent la vallée de la Charente. Magnifiques, ils sont chaque année le théâtre du Circuit automobile des remparts d'Angoulême, qui attire chaque année les plus belles voitures de collection. L’édition 2015 du circuit des remparts aura lieu du 18 au 20 septembre. (ci-contre affiche officielle de la manifestation)

4 - La cathédrale Saint-Pierre 

Édifiée au début du XIIe siècle à l’initiative de l’évêque Girard, la cathédrale d’Angoulême fut classée au titre des monuments historiques en 1840. Elle affiche une architecture romane remarquable et notamment une façade aux magnifiques et abondantes sculptures représentant deux thèmes : l'Ascension et le Jugement Dernier.

5 - Le festival international de la bande dessinée

Plus important festival d’Europe consacré à la bande dessinée francophone, le festival international de la bande dessinée a été créé en 1973. L’édition 2016, qui se tiendra du 28 au 31 janvier, accueillera, comme chaque année, les principaux auteurs de bandes dessinées. L’occasion pour les fans d’aller à leur rencontre lors des séances de dédicaces, qui connaissent toujours beaucoup de succès.

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Angoulême, ou poussez la porte de CENTURY 21 Aloha Immobilier, rue Saint Roch, et partagez votre projet immobilier avec ses conseillers. A bientôt.

Notre actualité